On peut imprimer les documents Thot directement depuis l'éditeur, grâce à la commande « Imprimer » du menu « Document ». Cette commande produit une représentation du document en PostScript, identique à ce qui est affiché à l'écran au moment où on appelle la commande [6]. Cette représentation PostScript du document peut être soit sauvée dans un fichier, soit envoyée directement à une imprimante. La commande affiche un formulaire où on peut choisir :
Une fois les options d'impression choisies il faut activer le bouton Imprimer du formulaire pour lancer effectivement l'impression ou la traduction du document en fichier PostScript.
Il est possible de continuer de travailler sur le document une fois l'impression lancée. Un message indique que le document PostScript est prêt, soit dans la file d'attente de l'imprimante, soit dans le fichier, selon la destination choisie. Le message « Erreur dans la création du fichier PostScript » apparaît si l'impression ne peut être effectuée (et quelle qu'en soit la cause).
Il faut remarquer que l'impression ne donne de bons résultats que si on utilise un schéma de présentation qui définit des pages (voir section 8.5) ; sinon, seul le début du document est effectivement imprimé sur papier.
On peut aussi imprimer les documents Thot en passant par un formateur (par exemple LaTeX), grâce à la commande « Sauver comme » (voir section 7.8) qui produit un fichier contenant le document dans la syntaxe voulue par le formateur.