12 Édition de Paragraphes

La plupart des documents sont constitués de paragraphes, sauf des documents très particuliers comme les bibliographies. Le même modèle de Paragraphe est utilisé, que ce soit pour une Feuille, un Rapport ou un Exposé.

Un Paragraphe peut se présenter selon 10 formats possibles, les 7 derniers étant des structures récursives :

  1. Simple_Paragraphe : suite d'éléments mis en ligne.
  2. Citation : comme Simple_Paragraphe, mais les lignes sont moins larges et sont décalées à droite.
  3. Exemple : comme Simple_Paragraphe, mais avec une indentation différente et avec la police de caractères courier.
  4. Liste : liste de Paragraphes non numérotés. La marque des items de liste est défini par l'attribut Marque_item (Puce, Tiret, Plus, DoublePlus, Etoile, Diamant).
  5. Description : liste d'Eléments_description, formés chacun d'un Intitulé et d'un Paragraphe placés côte-à-côte.
  6. Paragraphe_titré : Un titre de paragraphe en gras et un Paragraphe placé dessous et décalé à gauche.
  7. Énumération : liste de Paragraphes numérotés. Le format de numérotation (par défaut en chiffres arabes) est défini par l'attribut Numéro_item (chiffres romains ou lettres, en majuscule ou minuscule).
  8. Programme_indenté : structure récursive de Bloc_instructions contenant des Instructions.
  9. Côte_à_côte : deux Paragraphes mis côte-à-côte. Ce type de paragraphe doit être placé à l'intérieur d'une même page (coupure de page impossible).
  10. Paragraphes_groupés : regroupement de Paragraphes auxquels on peut associer une présentation par le biais de l'attribut Mise_en_valeur (cadre, couleur de fond ou filet).

[Section 13] [Table of contents]