15 Édition de documents de type Biblio

Le modèle Biblio permet de créer des documents constitués d'une liste de références bibliographiques.

15.1 Structure

Une référence bibliographique (définie par le modèle RefBib) peut être de 5 types différents : Article, Livre, Conférence, Manuel, Rapport ou Thèse. Le contenu de chaque référence bibliographique dépend de son type (pour un Article, il faut spécifier le titre du journal, tandis que pour une Thèse, il faut préciser le nom de l'université dans laquelle elle a été soutenue).

Le champ Ident permet de donner une identification à chaque référence (abréviation des noms des auteurs et de l'année par exemple). Cette identification est utilisée comme clé dans les schémas de présentation « Bibliographie avec clés ».

L'attribut numérique Numéro_Prem_Page, défini au niveau de l'élément racine (Biblio), permet de définir le numéro de début de la pagination. Sa valeur est par défaut 0. Pour changer la valeur de cet attribut, il faut sélectionner entièrement le document et ensuite choisir l'entrée Numéro_Prem_Page du menu « Attributs ».

Comme c'est le même type RefBib qui est utilisé pour les références bibliographiques d'un Rapport (cf. 2) et d'un document Biblio, il est possible de faire des copier/coller de références bibliographiques d'un document Biblio vers un document Rapport (ou vice-versa). Ceci est intéressant lorsqu'on constitue par exemple une bibliographie d'un Rapport à partir d'une base bibliographique existante.

15.2 Présentation

Plusieurs schémas de présentation peuvent être utilisés pour éditer des références bibliographiques :


[Section 16] [Table of contents]