16 Édition d'objets externes

Avec Thot, il est possible d'éditer des éléments dont le type n'est pas défini dans le schéma de structure du document en cours d'édition. Par exemple, dans un document de type Rapport comme celui-ci, il est possible de créer des tableaux (voir section 19), des graphiques structurés (voir section 18.1), des arbres (voir section 18.2), des formules mathématiques (voir section 20), etc.

Dans un document Rapport, on peut créer un de ces éléments là où on peut créer un Paragraphe. On peut aussi les créer dans une figure et d'une façon générale partout où le schéma de structure prévoit un élément d'une autre nature [7].

Lorsqu'on choisit « Autre » ou « Autre nature » dans le menu « Insérer » (voir section 4.3.1), un autre menu apparaît, qui propose les différentes natures disponibles [8]. Grâce au mécanisme fournit par les Natures, il est possible d'insérer dans un document des éléments dont le schéma de structure n'était pas encore défini au moment de la création du schéma du document. L'utilisateur peut ainsi créer des schémas pour ses propres objets (voir section 24 pour la création de nouveaux schémas) et inclure ces objets dans des documents au format plus standard (comme ce Rapport par exemple).

Outre ces objets structurés, il est possible d'insérer dans un document des objets non structurés comme les images. Les images sont considérées comme des éléments de base (voir section 1), au même titre que le texte, les symboles mathématiques (voir section 20) et les symboles graphiques (voir section 18.1.2). Une image peut être insérée partout où le type Image est autorisé dans le schéma de structure. La section 17 explique comment insérer des images dans les documents.


[Section 17] [Table of contents]