Reference: Thot V2.1e
Date: 18 octobre 1997

Thot Manuel utilisateur

Stéphane Bonhomme
Vincent Quint
Hélène Richy
Cécile Roisin
Irène Vatton


AVERTISSEMENT
Ce document décrit le fonctionnement de l'éditeur Thot ainsi que des outils qui lui sont associés (compilateurs des langages). Ces logiciels font l'objet de plusieurs diffusions différentes ; chaque diffusion ne comprend pas nécessairement l'ensemble des logiciels décrits ici. Le lecteur est donc invité à ignorer les parties qui ne le concernent pas, en suivant la grille suivante :
  1. Éditeur Thot seul : ignorer la section 24 ainsi que les renvois à cette section et au manuel des langages de Thot.
  2. Éditeur Thot et compilateurs des langages : consulter ce manuel en entier ainsi que le manuel des langages de Thot.
  3. Logiciel de développement d'application : consulter les quatre manuels du logiciel (cf. ci-dessous).

Thot est un système de production de documents structurés. Il permet de créer, de modifier et de consulter de façon interactive des documents qui respectent des modèles. Grâce à ces modèles, on obtient des documents homogènes et l'utilisateur peut se concentrer sur l'organisation et le contenu des documents qu'il traite, sans s'occuper de formatage ou de typographie, ces fonctions étant prises en charge par le système. Thot effectue également d'autres traitements pour l'utilisateur, comme les numérotations, le maintien des références croisées, la gestion des index, etc.

Thot est un système intégré et extensible. Il permet de traiter avec le même outil et dans le même document non seulement du texte structuré, mais aussi du graphique, des tableaux complexes, des expressions mathématiques, etc. Cette liste n'est pas exhaustive : les utilisateurs peuvent ajouter d'autres types d'informations, en définissant les modèles adéquats.

Thot est un système ouvert. Il peut échanger des documents avec d'autres systèmes, par l'intermédiaire d'un outil d'exportation paramétrable. Il peut aussi s'intégrer dans d'autres applications, à travers son interface de programmation et son mécanisme d'appels externes.

Manuels disponibles avec le logiciel Thot

Ce manuel fait partie d'un ensemble de quatre manuels livrés avec le logiciel d'édition et de développement d'applications. Outre ce document, on trouvera :

Organisation de ce manuel

Ce manuel présente le mode d'utilisation du système. Il contient les informations nécessaires à un utilisateur pour produire des documents avec l'éditeur Thot :

Conventions et notations

Dans ce document, les messages produits par l'éditeur, les noms des commandes, des entrées de menus et de formulaires sont notés « Entre guillemets avec la première lettre en majuscule ». Les noms spécifiques à des objets (types d'éléments, attributs) ou à des applications sont notés avec la police Courier. Le répertoire d'installation de Thot est appelé THOTDIR.


[Section 1] [Table of contents]