L'éditeur de base de données de CD vous permet de modifier, télécharger, enregistrer, annoter et soumettre des entrées CDDB (Compact Disc Data Base).
S'il y a une entrée dans votre arborescence CDDB locale (voir la sous-section CDDB dans "Configuration de KSCD") pour le CD dans votre lecteur CD-ROM, ou si le disque peut être trouvé dans la CDDB, vous verrez apparaître le nom de l'artiste et le titre du CD dans le champ Artiste / Titre et une liste de pistes avec les titres des chansons dans la liste de sélection Piste / Temps / Titre. Autrement, vous verrez une liste de pistes et de temps de lecture sans titres.
Vous pouvez créer une annotation pour le disque entier avec le bouton Info suppl., situé après le champ Artiste / Titre, ou pour la piste sélectionnée dans la liste Piste / Temps / Titre avec le bouton Info suppl. adjacent. Si vous sélectionnez une piste dans la liste de sélection Piste / Temps / Titre, le titre, s'il est présent, apparaîtra dans le champ Édition du titre de la piste en dessous. Vous pouvez saisir un titre pour la piste dans la zone de texte ou modifier l'entrée pour l'adapter à vos souhaits. Appuyer sur la touche Entrée du clavier et le texte apparaîtra dans la bonne ligne de la liste de sélection.
Une fois que le titre de chaque piste a été donné et que le champ Artiste / Titre a été rempli, vous pouvez appuyer sur le bouton Envoyer pour envoyer votre contribution par courrier électronique à la CDDB.
Vous devrez choisir une catégorie pour la contribution. La section Disc ID affiche le code ID 32 bit utilisé par la CDDB pour identifier un compact disc. Au-dessus du code ID se trouve la catégorie de l'entrée CDDB. Ces catégories correspondent à l'arborescence de sous-répertoires du répertoire défini dans le Répertoire de base de CDDB de l'onglet CDDB de la fenêtre de configuration de KSCD.
L'affichage Durée totale : montre la durée de lecture totale du CD.
L'Éditeur de liste de lecture vous permet de modifier l'ordre de lecture du disque. Entrez une liste de numéros de piste séparés par une virgule pour définir un nouvel ordre de lecture.
Le bouton Enregistrer écrit sur le disque l'enregistrement affiché. Vous devrez choisir la catégorie sous laquelle vous voulez le sauver. Sélectionnez un répertoire et appuyez sur OK pour terminer l'enregistrement.
Le bouton Charger vous demandera un emplacement pour rechercher une entrée CDDB autre qu'un serveur CDDB distant ou que celles présentes dans le système de fichiers. Le bouton Fermer ferme l'éditeur de base de données sans enregistrer.