Les applets sont de petits modules externes qui étendent la fonctionnalité des mini bureaux. KDE est fourni avec certaines applets mais elles peuvent tout aussi bien être données par des tierces parties. Les applets du tableau de bord peuvent être lancées en utilisant deux moyens : de façon interne ou externe. Tandis qu'en "interne" est la manière préférée de charger des applets, cela peut entraîner des problèmes de stabilité ou de sécurité lorsque vous utilisez des applets d'une tierce partie qui sont mal programmées. Pour prendre en compte ces problèmes, les applets peuvent être marquées comme "sûres". Vous pouvez configurer le tableau de bord de façon à traiter les applets sûres différemment des applets non sûres. Vos options sont :
Charger seulement les applets sûres en interne : toutes les applets sauf celles marquées "sûres" seront chargées en utilisant une application d'encapsulation externe.
Charger en interne les applets du démarrage : les applets affichées au démarrage de KDE seront chargées en interne, les autres seront chargées dans l'application d'encapsulation externe.
Charger toutes les applets en interne : chargera toutes les applets en interne, sans se soucier si on peut les considérer comme sûres ou pas.
Pour des raisons de stabilité et de sécurité, nous recommandons d'utiliser l'une des deux premières options ainsi que de ne marquer comme 'sûres' que les applets qui sont fournies avec les paquetages de base de KDE.
Pour marquer les applets comme "sûres" ou "disponibles", vous pouvez les déplacer d'une liste vers l'autre. Essayez simplement de sélectionner une applet dans la liste des applets sûres puis cliquez sur le bouton >>. Cela va déplacer l'applet sélectionnée dans l'autre liste, tandis que cliquer sur le bouton << va déplacer l'applet sélectionnée de la liste des applets disponibles vers la liste des applets sûres.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Boutons | Niveau supérieur | Le menu K |