L'environnement de bureau K

Chapitre 2. Débuter

Ceci est une brève introduction à Kmail et à son utilisation qui vous permettra de commencer à travailler correctement. Pour obtenir des informations plus pointues, reportez vous à la section Utilisation de Kmail

Le premier lancement de Kmail crée un dossier "Mail" dans votre dossier personnel qui contient les fichiers initiaux (inbox, outbox, sent-mail, et trash). Kmail affiche ensuite la fenêtre de configuration dans laquelle vous devez entrer quelques informations de base de façon à ce que Kmail puisse récupérer et envoyer correctement vos messages.

La fenêtre de configuration comporte six fiches à onglet: Identité, Réseau, Apparence, Composer, Divers et PGP. Pour pouvoir commencer à recevoir et à envoyer des courriers électroniques, vous avez juste à modifier les fiches Identité et Réseau.

2.1. Configuration de votre identité

La configuration de la fiche identité est assez directe. Renseignez les champs Nom et Organisation avec les informations appropriées si vous voulez qu'elles soient automatiquement intégrées dans l'en-tête de chaque message que vous enverrez.

Renseignez ensuite les champs Adresse électronique et Adresse de réponse avec votre adresse électronique. Finalement, précisez l'emplacement de votre fichier de signature dans le champ Fichier de signature. Vous pouvez sauter cette étape si vous n'avez pas de fichier de signature, mais Kmail vous en demandera un chaque fois que vous composerez un message.