Choisissez le périphérique correspondant à votre type de modem.
Choisissez entre Matériel (RTS/CTS), Logiciel (XON/XOFF) et Pas de contrôle. Le réglage recommandé est Matériel.
Choisissez la représentation correcte du caractère Fin de Ligne. La plupart des modems utilisent 'CR/LF' ; certains cependant ont besoin d'un autre réglage. Si vous rencontrez des problèmes pendant l'exécution du script de connexion, rappelez-vous d'essayer de changer ce paramètre.
Choisissez parmi la liste des vitesses acceptées par votre port série.
Entrez le chemin d'accès au fichier de verrouillage désiré. Sous Linux c'est typiquement /var/lock et vous ne devriez pas changer cette valeur en une autre à moins de savoir ce que vous faites. En effet, certains programmes comme mgetty utilisent ce même nom pour gérer le modem, et Kppp ne cohabitera pas avec mgetty si le nom du fichier verrou est incorrect. Si vous laissez ce champ vide, Kppp ne créera pas de fichier verrou. Assurez-vous que 'lock' n'est pas dans la liste des options que vous envoyez à pppd si vous avez fourni le nom d'un fichier verrou, car alors pppd essayerait de verrouiller le modem ; comme ce dernier serait déjà verrouillé par Kppp, pppd retournerait une erreur, et Kppp vous afficherait 'Fin prématurée de pppd'. Vérifiez que vous avez la permission en écriture sur le répertoire du fichier verrou, sinon Kppp vous retournera l'erreur 'Impossible de créer le fichier verrou'.
C'est le délai maximal pendant lequel Kppp attend la réponse 'CONNECT' venant de votre modem, lorsque vous vous connectez à un autre modem (par exemple l'un des modems de votre FAI). Je préconise un réglage d'environ 30 secondes.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Configuration de Kppp | Niveau supérieur | Modem |