L'environnement de bureau K

5.6. Ajout des gestionnaires de fichiers à la principale boucle sélectionnée ()

Comme sur la version 2.2, des scripts peuvent ajouter des gestionnaires de fichiers à la boucle principale, et définir des points d'insertion dessus pour obtenir un contrôle lorsque les données sont disponibles.

Il (est assigné( au script d'ouvrir d'abord le gestionnaire de fichiers, qui peut se référer à une connexion réseau, un tty, un tube, comme dans open (FH, "program |"), etc.

Lors du traitement des supports de communication avec le réseau, il est fortement recommandé d'utiliser l'API fourni par sirc &connect, &listen, &accept, &resolve, &newfh et $bindaddr) plutôt que d'utiliser les fonctions perl brutes. Ceci aura pour effet de faire travailler ces scripts de façon transparente sur les proxies des supports de communication, lorsque le module de communication est chargé. Si vous avez besoin d'une fonctionnalité supplémentaire, bien que (comme le support de communication UDP, ou admettant des connexions multiples depuis le support d'écoute), vous puissiez utiliser les fonctions propres de perl.

Pour avoir de nouveau le contrôle lorsque les données sont disponibles sur un gestionnaire de fichiers, vous pouvez l'ajouter à la définition de fh sirc select()s (from), avec &addsel($fh, "somename", flag); où sel_name est le sous-programme qui prendra le contrôle à nouveau lorsqu'il y aura un message à lire, et l'indication 1 si vous voulez que sirc protége votre connexion et la fractionne en lignes, et 0 si vous ne voulez pas du tout que sirc touche à vos données..

La convention pour les sous-programmes sel_somename est différente dans les deux cas suivants :